La thermographie infrarouge en maintenance électrique
Utilisée en maintenance électrique, la thermographie infrarouge permet de mettre en évidence des échauffements tels que des mauvaises connexions, surcharges et autres contacts défaillants dans les infrastructures électriques en charge. En prévention ou à la moindre suspicion de dysfonctionnement, cette technique permet de prévoir, mais aussi d’éviter des dégradations de matériel coûteuses, des arrêts de production, des pertes d’exploitation ou encore des incendies.
La thermographie infrarouge vous permet également de faciliter la maintenance de vos installations électriques, pour un gain de temps et de sécurité.
Le diagnostic thermographie
La thermographie infrarouge en maintenance mécanique
Les pièces mécaniques en mouvement s’échauffent normalement du fait des frottements continus. Pour éviter tout dysfonctionnement, la thermographie infrarouge permet de mettre en évidence d’éventuels échauffements anormaux dus à une usure, un mauvais alignement ou à un problème de lubrification.
Grâce à l’utilisation de matériel de qualité, nos techniciens obtiennent l’état de santé du moteur électrique, de son alimentation et des paliers, le tout en une seule image.
La thermographie pour la maintenance industrielle
Grâce à notre technique de thermographie industrielle, nous avons la possibilité d’aider les ingénieurs R&D en leur fournissant des données pouvant être essentielles à leur prise de décision : la cartographie thermique d’un système, l’analyse thermique d’un phénomène, le comportement thermique d’un composant…
Notre matériel performant et notre expérience en thermographie infrarouge nous permettent de vous conseiller sur l’opportunité d’une analyse thermographique infrarouge, de vous fournir les images thermiques judicieusement choisies et de contribuer à l’interprétation des phénomènes thermiques afin d’améliorer vos produits.